Boot camp

I - Installation de boot camp

Boot Camp est un programme fourni par Apple et qui permet d’installer Windows xp ou Windows Vista ou Windows 7 et d’utiliser un Mac à processeur Intel comme un PC.


Boot Camp.




Il y a eu Virtual PC (Connectix puis Microsoft) sur les G3, G4 et G5 avec les processeurs PowerPC. Maintenant, avec les Macintosh avec les processeurs Intel, il est facile d’utiliser un Mac sous Windows 7, Windows Vista ou Windows xp.


Attention: depuis la mi-janvier 2011, Apple ne fournit les nouveaux pilotes que pour Windows 7.


Nous allons découvrir dans cet article l’utilisation de Boot Camp, fourni par Apple.

Boot Camp crée une partition sur le disque interne du Mac dans laquelle on installera Windows 7 ou Windows Vista ou Vista ou xp.

Installation basée sur un MacBook Pro 2.2 sous Mac OS X Léopard et Windows Vista version intégrale (version d’origine et passage à SP1). Le processus sera le même sous Mac OS X Snow Leopard (10.6).

Le choix du démarrage en Mac OS X ou en Windows Vista se fait au démarrage. Il existe d’autres solutions telles que Fusion de VMware, Parallels Desktop ou VirtualBox.




L’assistant Boot Camp est dans le dossier utilitaires de la version Mac OS X Léopard. L’assistant va nous guider à installer Boot Camp. Suivez aussi le guide en format PDF de Boot Camp.




Imprimez le guide qui vous sera utile.




L’assistant Boot Camp va créer une partition, en dynamique sur votre disque interne. Il faut choisir la taille de la partition. Je vais choisir de découper mon disque en parts égales.


Les partitions



Vue de ma partition pour Mac OS X Léopard.



Vue de ma partition pour Windows.


Pour suivre:

  1. -installation de Windows Vista



Page créée à jour le 16 octobre 2009

Page mise à jour le 5 février 2011.