Fonctionnalités de l’ancienne version 2011.


Windows Live SkyDrive 2011 vous permettait de stocker et partager vos documents dans un espace disque virtuel sur Internet, sur Mac et sur PC; depuis fin 2011 vous pouviez afficher le contenu de votre sur un appareil IOS (iPhone, iPod touch, iPad) ou sur un smartphone Windows Phone.


Fonctionnalités de la version 2012.


Qu'est-ce que Windows Live SkyDrive ? (extrait du site Microsoft SkyDrive).

Stockez, organisez et téléchargez vos fichiers, photos et favoris sur les serveurs Windows Live et accédez-y à partir de n'importe quel ordinateur équipé d'une connexion à Internet. Partagez vos photos et fichiers avec vos amis, collaborez sur des documents ou affichez vos photos et fichiers pour n'importe quel utilisateur sur le réseau Windows Live. Lorsque vous vous connectez au site Web de Windows Live SkyDrive avec votre identifiant Windows Live ID, vous obtenez :

  1. Stockage. Stockez des milliers de photos et de fichiers. Le compteur de stockage SkyDrive vous indique la quantité d'espace utilisée.

  2. Organisation. Organisez les fichiers figurant dans les dossiers de niveau supérieur et les sous-dossiers que vous créez.

  3. Contrôle. choisissez des autorisations pour chaque dossier de niveau supérieur que vous créez. Vous pouvez conserver vos photos, fichiers et favoris dans des dossiers personnels afin que vous seul puissiez y accéder ; dans des dossiers partagés pour pouvoir les partager avec votre réseau Windows Live, votre réseau étendu, ainsi que des personnes figurant dans votre liste de contacts ; ou dans des dossiers publics afin que quiconque puisse les voir sur Internet.

  4. Convivialité. Conservez la trace de vos sites Web favoris même lorsque vous n'utilisez pas votre propre ordinateur.

  5. Flexibilité. Déplacez, copiez, supprimez, renommez et commentez par des légendes vos photos et fichiers téléchargés.

  6. Affichage. Les photos enregistrées sous le type de fichier JPG, JPEG, GIF, BMP, PNG, TIF et TIFF s'affichent avec des images miniatures et peuvent être vues par les autres utilisateurs sur SkyDrive ou dans un diaporama en ligne, s'ils sont autorisés à les afficher.

  7. Partage. Partagez des liens directs vers vos dossiers, fichiers et photos ou incorporez vos photos et fichiers dans votre blog ou page Web. Vous pouvez aussi indiquer aux autres utilisateurs que vous avez ajouté leur image à SkyDrive en identifiant des contacts.


Remarques

  1. Lorsque vous téléchargez des photos ou des fichiers, ajoutez des commentaires et effectuez d'autres tâches dans SkyDrive, Windows Live ajoute ces tâches à votre liste des nouveautés sur le site Web de SkyDrive, de sorte que vous et les autres utilisateurs sur votre réseau Windows Live puissiez savoir en permanence ce que chacun fait.

  2. SkyDrive fournit un emplacement pour stocker vos fichiers en ligne, mais il ne s'agit pas d'un site FTP et ne fonctionne pas avec un client FTP.

  3. Microsoft peut limiter le nombre de fichiers que chaque utilisateur peut télécharger vers SkyDrive chaque mois.

  4. Veuillez respecter les droits d'auteurs et soyez attentif aux informations que vous partagez en ligne. La copie ou le partage de contenu non autorisé constitue une violation de l'accord de service Microsoft .


Stockage gratuit... pour 7 Go.


Dans la version 2011, le stockage était gratuit pour 25 Go; dans la nouvelle version le stockage est gratuit pour 7Go, au delà il y aura une facturation annuelle. Pour les anciens client du SkyDrive une opération limitée dans le temps permet (ou permettait) de garder les 25 Go gratuits.

Rappelons que le service SkyDrive 2012 fonctionne pour Mac OS X Lion, Windows 7, Windows 8, Windows Vista, Windows Phone, et appareils IOS (iPod touch, iPhone et iPad).


Pour suivre :

  1. -SkyDrive sur les appareils IOS.

  2. -Dossier sur SkyDrive sur Mac, PC, IOS.



Page mise à jour le 18 mai 2012

Microsoft SkyDrive
Généralités.