Rappel: pour activer le partage à domicile, l’ordinateur doit être autorisé.






Désactiver le partage à domicile sur le PC.


Pour désactiver le partage à domicile, allez dans le menu avancé, désactiver le partage à domicile.


Nous voilà revenu dans la bibliothèque du PC.

La bibliothèque partagée du Mac est revenue, mais si elle est protégée par mot de passe, il faudra redonner le mot de passe.



Musique partagée (telle qu’elle existait déjà dans iTunes 8).

Musique partagée à domicile (nouveauté dans iTunes 9).


Désactiver le partage à domicile sur le Mac.


Pour désactiver le partage à domicile, allez dans le menu avancé, désactiver le partage à domicile.

Notez qu’ici il n’y a plus de partages. Le partage à domicile a été enlevé sur le PC et le partage n’a pas été mis en route sur ce même PC.



Comment reconnaître un morceau protégé dans une bibliothèque?


Nous sommes actuellement sur le PC, sur la bibliothèque à domicile qui se trouve sur le Mac. Pour connaître les informations sur un morceau, sélectionnez ce morceau, un clic droit et dans le menu contextuel choisissez lire les informations.


Dans le résumé on trouve fichier audio AAC protégé (distant).


Le morceau original sur le Mac; fichier audio AAC protégé.



Ici un fichier non protégé mpeg (distant).



Ici un fichier audio AAC acheté (mais non protégé) sur le Mac.




Le même morceau sur le PC : fichier audio AAC a... (pour acheté).
Roll with the Wind avait été acheté initialement sur le Mac et copié, automatiquement, dans la bibliothèque du PC par le mécanisme de partage à domicile.



Informations sur le PC


Informations sur le Mac.


Le morceau Farytale avait été acheté initialement sur le PC et copié, automatiquement, dans la bibliothèque du Mac par le mécanisme de partage à domicile.


Supprimer des musiques protégées par DRM.

La copie de musiques protégées par DRM lors du partage à domicile a pour inconvénient que vous ne pouvez pas écouter les musiques importés sans être connecté à Internet, car il faut une validation de l’autorisation d’écoute en passant par l’iTunes Store.

La solution? Supprimer les musiques protégées de l’ordinateur qui a importé les morceaux (mais pas de l’ordinateur d’origine, of course!).

Pour cela, allez dans le menu présentation, options d’affichage et cochez la case type.

Triez ensuite votre liste par type en cliquant sur le haut de la colonne type, puis sélectionnez les morceaux protégés, un clic droit et dans le menu contextuel supprimer, puis confirmation de votre demande de suppression.









Les musiques originales sont encore dans la bibliothèque d’origine (ici musique d’Yves Cornil) que vous pourrez écouter, encore, par le processus de partage à domicile (mais en donnant l’identifiant Apple de l’iTunes Store, pour autoriser l’ordinateur à écouter les musiques protégées).


Abandon des DRM sur l’iTunes Store.


Il y a plusieurs mois Apple a abandonné les DRM (sauf pour le single de la semaine) en proposant dans une première étape le choix entre morceaux protégés ou morceau non protégés avec l’option iTunes Plus (le morceau était précédé du signe plus).

Il y a eu la possibilité de transformer les achats protégés par des DRM par des morceaux équivalents, non protégés et moyennant finance (un forfait ou au morceau).

Je n’ai pas choisi l’option de supprimer les DRM, j’ai donc dans ma bibliothèque des morceaux avec DRM et d’autres sans DRM (c’est à dire mes plus récents achats sur l’iTunes Store); cela ne me gène que pour le partage de la bibliothèque entre mon iMac et mes autres ordinateurs (ce que je fais très rarement).



Pour suivre :

  1. -synchronisez votre iPod.

  2. -rechercher les morceaux en double.


Page mise à jour le 8 septembre 2010

 
iTunes 10 pour 
Mac OS X et Windows. 
Le partage à domicile (suite).