Le partage à domicile a été introduit dans la version 9 d’iTunes.

Le partage à domicile permet de synchroniser plusieurs ordinateurs de la famille avec les achats réalisé sur un des ordinateurs familiaux. Il Permet, en outre le transfert, à la demande, de musiques d’un ordinateur du réseau familial vers un autre ordinateur familial.

En cas de musiques achetées sur l’iTunes Store avec des DRM (Digital Right Management), chaque ordinateur devra être autorisé (5 ordinateurs maximum), avec une connexion de vérification à l’iTunes Store.


Pour cet article je vous montrerai le partage à (mon) domicile entre un PC sous Windows 7 (un PC virtuel sous VMware Fusion 3.0, pour être précis) et l’iMac sous Mac OS X 10.6.4; l’iMac est mon ordinateur principal avec près de 3.000 morceaux de musique (issus, en grande majorité, de mes CD ou achetés sur l’iTunes Store), des films, des séries et des Podcasts.


Activation du partage à domicile.


Dans la colonne de gauche, dans PARTAGES vous pouvez voir la Musique de Yves Cornil qui est sur mon iMac (mais rien ne distingue, ici, un Mac d’un PC).

Dans la bibliothèque iTunes du PC j’ai peu de chansons. Je viens d’importer qulee de mes CD et j’ai acheté quelques morceaux gratuits (chansons ou séries TV) sur l’iTunes Store.

La première opération à mener, c’est d’activer le partage à domicile.

Allez dans le menu avancé, activer le partage à domicile.


Dans mon réseau familial, mon iMac est allumé et le programme iTunes est opérationnel. Je peux, actuellement accéder à ma bibliothèque partagée de l’iMac sur le PC (PARTAGES, Musique de Yves Cornil).

Donnez votre identifiant iTunes Store (compte iTunes) et son mot de passe et cliquez sur le bouton créer un partage à domicile.




iTunes va rechercher les nouveaux achats, et les transfèrera, physiquement sur l’ordinateur (ici le PC).


Cliquer ensuite sur le bouton terminer.




Chargement de la bibliothèque.


Voici la bibliothèque (mais pas les fichiers) du PC dans le Mac.


Attention à l’autorisation d’accès.


Pour que le partage à domicile soit activé (sur Mac ou sur PC), l’ordinateur devra être autorisé.



Réglages du partage à domicile.




















Pour suivre :

  1. -le partage à domicile (suite).


Page mise à jour le 8 septembre 2010


 
iTunes 10 pour 
Mac OS X et Windows .
Le partage à domicile.